Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIVRE : L'ASSASSIN QUI RÊVAIT D'UNE PLACE AU PARADIS de Jonas Jonasson

Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Mais ses vieux démons le rattrapent vite : il s’associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou, et à Johanna Kjellander, pasteur défroqué, pour monter une agence de châtiments corporels. Des criminels ont besoin d’un homme de main ? Dédé accourt ! Per et Johanna, eux, amassent les billets. Alors, le jour où Dédé découvre la Bible et renonce à la violence, ses deux acolytes décident de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin…

Jonas Jonasson, ancien journaliste et consultant pour les médias, est l'auteur du Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, son premier roman, qui a connu un immense succès dans la trentaine de pays où il a été publié. Après L'Analphabète qui savait compter, L’assassin qui rêvait d'une place au paradis est son troisième livre.

Toujours aussi amoral et déjanté, mais ce troisième roman est beaucoup moins surprenant, peut être parce que j’en attendais trop. Il reste quand même très facile et agréable à lire pour ceux qui aiment les romans non conventionnels.

Tag(s) : #livre, #Jonas Jonasson
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :