Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A communiquer vite, mal, et dans l’instant ; nous arrivons à accepter louable n’importe quelle affirmation.

Ce matin au réveil,  je découvre dans mes actualités Facebook, qu’une de mes « amies » a partagé un panneau proclamant « Hommage aux filles qui ont des formes car seuls les chiens aiment les os ». Le panneau en lui-même n’a rien de choquant, pas plus que le commentaire de cette amie qui proclame « voila c’est dit ».

 

Pour une fois, je vais me donner le temps de la réflexion (oui, je sais c’est assez rare) pour ne pas réagir dans l’instants.

 

Reprenons la définition de chaque mot. Qu’est ce qu’un hommage ?

 

Selon Larousse, « Don qui exprime le respect, l'admiration, la reconnaissance de quelqu'un ; marque de respect » ou « Acte par lequel le vassal se reconnaissait l'homme de son seigneur. ».

 

Voila je pense que c’est assez clair sans développer plus longtemps. 

 

J’ai plus de mal avec le concept de « filles qui ont des formes ». Ils existeraient donc des filles ou des hommes qui n’auraient pas de formes, donc « informe ». Qu’est ce qu’être « informe » dans ce cas ?

 

Reprenons donc monsieur Larousse pour ne pas être traité de partialité :

§  Qui n'a pas de forme nette, déterminée, reconnaissable : Il ne restait de la voiture que des débris informes.

§  Qui a une forme lourde, inesthétique : Une construction informe.

§  Qui est insuffisamment élaboré, travaillé : Projet informe.

 

Bien évidemment je ne suis pas assez bête pour ne pas comprendre que dans le monde du politiquement correct qui nous pollue, on parle d’une « fille qui a des formes » pour une personne du genre féminin qui souffre d’une légère (ou grave) surcharge pondéral.

TEXTE : ABSURDITÉ :FILLES QUI ONT DES FORMES : 9 novembre 2013

Donc si je traduis la première partie du panneau j’arrive à la conclusion que « je devrais exprimer du respect, de l’admiration, ou de la reconnaissance aux filles qui ont une surcharge pondérale ». J’aimerais savoir pourquoi ?

 

Rendre hommage à des penseurs, des anciens combattants, aux sauveteurs, aux artistes, mais en quoi dois je de la reconnaissance à quelqu’un qui a une particularité physique ?

J’ai de grandes oreilles décollées, devez vous me rendre hommage ? Non, parce que mes oreilles ne me rendent admirable, ni ne vous rende service ni ne vous aide dans votre vie.

 

Alors non, désolé, mais pas d’hommage aux filles qui ont des formes …

 

Donc dans ce cas je serais un chien ? Dois-je le prendre comme une insulte ?

Bien au contraire, au moins les chiens ne s’engluent pas dans l’absurdité du politiquement correct, et n’éprouve pas de honte dans l’affirmation de leurs préférences.

 
 
TEXTE : ABSURDITÉ :FILLES QUI ONT DES FORMES : 9 novembre 2013

Sans me lancer dans la psychologie de bas étage, je vous conseille de ne pas attendre la reconnaissance d’autrui sur des faits ou des états qui ne vous rendent pas meilleur à son égard.

Tag(s) : #absurdité, #beauté, #hommage, #politiquement correct, #reconnaissance, #texte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :