Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A toi qui as cru que je te jalousais car tu as trouvé le bonheur, c’est de n’avoir que de peu de considération pour l’esprit humain.

Penses tu que le bonheur est unique ? Que ta conception puisse s’appliquer à toutes les personnes qui t’entourent ?

Le bonheur existe t’il vraiment ?
TEXTE: A toi qui as cru que je te jalousais : 28 mai 2013

Personnellement j’en doute, et si je me trompe, alors il ne peut être éternel car tout sur cette terre à une fin.

Nombre de philosophe, de prêtre, d’érudit se sont penchés sur la question du bonheur, et si quelques un ont trouvé une réponse ce n’est jamais la même. Alors décréter que mon bonheur doit ressembler au tien et le début d’une pensée totalitaire.

 

 

Chercher le bonheur est encore plus illusoire que de chercher l’amour. Chercher l’amour s’est aussi être prêt à renier ce que l’on est. L’amour ne se cherche pas. Il vient à toi et si il est partagé, il ne te demande aucun sacrifice, ni concession. L’amour n’est pas matériel, n’est pas une succession de compromission. Il est en toi, tu ne le décides pas, tu ne le prévois pas, tu ne le calcules pas … Et enfin il n’est pas synonyme de bonheur.

Pour ma part je ne crois pas que le bonheur existe, pas plus que le père noël, la petite souris, ou le paradis. .. Je ne cherche pas le bonheur, j’essaie avant tout d’avoir plus de moment agréable dans ma vie que de peine, remords ou regrets.

 

J’essaie, plus ou moins bien je l’admets, de faire plus de bien que de mal à ceux qui m’entourent. Mon seul but dans la vie est de ne pas laisser une image trop déplorable à ceux qui se souviendront encore de moi le jour ou ma vie prendra fin. Je ne cherche pas à être aimé, ni détesté. Il est vrai que j’aime séduire, et c’est peut être mon principal défaut, mais qui n’en a pas …

Etre heureux, en sachant que ce moment est fugace, et que je ne revivrais jamais la même minute dans ma vie, voila qui m’importe plus que de courir après une chimère. Si je suis heureux de passer des minutes, des jours, des années, une vie avec une femme que j’aimerais et qui m’aimerait, c’est très bien … mais ce n’est pas un but. Ce n’est qu’un chemin.

 

Le chemin que tu as choisi n’est pas le mien. Je ne me permets pas de juger ton choix, je ne l’envie pas, peut être comprendras tu la nuance. C’est aussi te respecter que de te dire cela.

 

Etre heureux pour moi, c’est d’admettre, que comme l’éternité le bonheur n’existe pas.

Tag(s) : #amour, #bonheur, #ami, #jalousie, #Philippe, #texte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :