Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il l’a revu.

Mieux, il a repassé la soirée avec elle.

Il a revu celle qui avait rallumé une flamme qui seulement deux fois avait brûlé son esprit, son intelligence, ses résolutions…

TEXTE : POUR CHRISTEL : 4 juin 2013

Elle fait partie de celles qui l’ont envoûté. De celle qui sans le vouloir l’ont transformé.

 

De celle qui te font attendre un train toute une journée pour échanger un mot ou un baiser. De celle dont une larme te fait traverser un pays pour lui tendre un mouchoir. De celles qui te font passer de la tristesse à la joie d’un seul battement de cil.

 

Dans un monde programmé, il a pu la rencontrée dans une discothèque enfumée, dans une chambre d’hôpital ou d’un monde virtuel. Quelque soit le lieu il ne l’a pas choisis, il ne l’a pas programmé, il l’a seulement vu et il a su que quoi qu’il arrive cet instant il ne pourra l’oublier.

Il sait que cette rencontre sera sérénité et tempête. Il sait qu’il oubliera tout se qu’il s’est promis. Il sait aussi que cette flamme va le consumer.

TEXTE : POUR CHRISTEL : 4 juin 2013

Elle est la devant lui, mais son cœur ne bat pas plus vite. Il n’a plus peur de ses réactions. Il la regarde et se souvient.

 

Il se souvient des excès, des délires, des cris, des larmes, des déchirures irréversibles qui accompagnent chacune de ses passions.

Il se souvient des mensonges communs, des batailles.

 

Et maintenant il se demande si la flamme est encore la, telle une veilleuse prête à rallumer le feu qui l’a brûlé.

 

Il ne sait plus, et ne pas savoir est déjà une réponse. Mais il sait qu’il peut la remercier pour ces moments uniques qu’il a vécus et qui ne lui font rien regretter.

Mais demain est un nouveau jour, et peut être que  cette flamme se rallumera.

 

Oui il espère que quelqu’un  demain lui permette de rallumer une nouvelle flamme,  car il ne peut concevoir sa vie que comme un brasier.

Tag(s) : #amour, #Christel, #déception, #flamme, #texte
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :