Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LIVRE : CE QUI RESTE DE NOS VIES de Zeruya Shalev

Hemda Horowitch vit ses derniers jours. Ses souvenirs s’imposent à sa conscience : un père trop exigeant, un mariage sans amour, cette difficulté à aimer équitablement ses deux enfants, Avner et Dina.

Ces derniers se rendent à son chevet à l’hôpital de Jérusalem et essaieront de sauver, chacun à leur manière, ce qui reste de leurs vies.

J’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce livre. J’ai eu du mal à m’intéresser à ces histoires de famille, nous avons les notre pourquoi aurait on besoin de s’intéresser à celles-ci.

Puis, au milieu du roman, tout évolue, et face à cette mère qui vit ces dernières heures, les enfants décident de redonner un sens à leur vie, et cela j’ai apprécié.

C’est bien écrit ; belle analyse des sentiments qui peuvent traverser chacun d’entre nous dans la deuxième partie de nos vies ; mais malgré tout il ne restera pas dans mes livres inoubliables.

Tag(s) : #livre, #Zeruya Shalev
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :