Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12H00 Saint Paul les Dax

 

Thaïs regarde une série américaine. La grande question des personnages :

 

« Les gens sont-ils bons ou mauvais ? »

 

Franchement comment trancher cette question ?

Déjà, je pense qu’il est très rare que l’on agisse en se demandant si l’on fait du bien ou du mal.

De plus, il arrive bien souvent, qu’en pensant faire bien, l’on fasse mal. Il arrive aussi que l’en faisant du bien à quelqu’un, l’on fasse du mal à un autre.

Faire le bien universellement, est ce vraiment de ce monde ?

JOURNAL : 19 JUILLET 2016

Non je ne le pense pas.

 

Faire du mal est beaucoup plus facile, et franchement, faire mal à quelqu’un nous fait quelque fois du bien. Je sais que c’est un plaisir malsain et de courte durée, mais qui ne l’a jamais fait. Faire du mal à quelqu’un a autant intérêt que de fumer un joint ou de se bourrer la gueule. C’est un plaisir de l’instant, source quelque fois de bien des déplaisirs.

En fin de compte on agit selon nos motivations, et bien trop souvent, on se moque de savoir sil’on fait le bien ou le mal.

 

 

 

15H15 Saint Paul les Dax

 

- Vous ne m’aimez plus ? 

- J’ai aimé une femme à votre image mais qui était une autre.

- Vous ne me pardonnez pas ?

- Oh si je vous pardonne, mais le pardon ne fait pas tout. Il ne peut détruire les images du passé.

 

Ce dialogue j’aurais pu l’avoir avec M. Elle n’a jamais voulu comprendre que le pardon n’efface ni les erreurs, ni le passé.

 

 

Le pardon est encore moins une autorisation de commettre à nouveau les mêmes erreurs.

Tag(s) : #journal, #M, #erreur, #pardon, #Thaïs
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :