Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

18H00 Canejan

 

 

Voila les enfants sont partis. Le TGV les a emmenés loin de mes bras. Il vient un point final à cette parenthèse de paternité que fut ce mois de juillet.

Ce soir je vais rester chez Brigitte. Peut être ai-je peur de retrouver, trop rapidement, mon appartement et ma solitude.

JOURNAL : 30 JUILLET 2016

J’attendais une petite étincelle qui me redonnerait gout à la vie. Peut être que mon blog et mes écrits me l’ont fait retrouver.

 

Grace à eux, j’ai rencontré Hélène. Enfin, rencontré est un bien grand mot car je ne connais quasiment rien d’elle.

Ses mots, ses phrases, ses vers parlent à mon âme. Elle a cette concision dans les textes, cette justesse dans le choix des mots qui me donnent le courage de lire de la poésie. Un plaisir que nul autre poète « amateur » me procure.

Sobre, juste et spontanée ;elle a bien plus que ces qualités, elle a le don de faire renaître des émotions. Peut être que cette musique ne vous parlera pas, car nous sommes tous uniques dans le choix de nos mélodies. Chaque mot, comme une note claire, résonne au diapason de mes sentiments. Elle est la fée clochette du Peter Pan âgé que je suis, et comme toute les fées, je la pare de toute les qualités.

 

Brigitte et François sont chacun planté devant une télé qu’ils n’écoutent pas vraiment. Le tube cathodique remplit de son et de bruit cette solitude de couple. Peut être est ce cela vieillir et s’assagir. Vivre des journées sans projet, et attendre… Briser le silence de la solitude par des bruits qui ne font pas sens.

 

En réponse à la chaleur lourde de cet après midi, l’orage a éclaté en soirée. J’ai profité de l’odeur de la terre qui se gorge d’eau. Depuis ma plus tendre enfance j’ai toujours adoré cette flagrance. En peu de temps, le fond de l’air s’est rafraîchi, promesse d’une nuit plus agréable.

 
JOURNAL : 30 JUILLET 2016

Durant un moment, j’ai suivi l’orage qui continuait  sa route vers les terres de l’est. J’ai prolongé mon plaisir à suivre ce spectacle gratuit que m’offraient les cieux déchaînés.

Peut être est ce un message, qui m’est adressé pour les jours à venir ?

Non impossible. Quel serait le sens de ce message ? Encore une fois j’accorde beaucoup trop d’importance à mon existence.

 

En fait, je crois, que de plus en plus, j’apprécie ma solitude. Ne pas être confronté aux autres, leurs défauts, leurs qualités, leur vie qui n’est pas la mienne et dans laquelle je trouve de moins en moins d’intérêt.

Tag(s) : #journal, #Hélène, #enfant, #Brigitte, #François
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :