Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

07H45 ORLEANS

 

Voilà la journée anniversaire est arrivée.

 

 

JOURNAL : 11 SEPTEMBRE 2016

Nous sommes arrivés hier à Orléans, le voyage a été des plus calmes. Je ne sais même pas si j’ai dit quatre mots en quatre heures. Nous sommes arrivés pour déjeuner. Maman avait l’air fatigué. Déjeuner rapide et je suis partis voir Jean Daniel.

 

Mon pauvre ours, le voilà bien diminué. Ils lui ont ouvert le thorax pour lui refaire les coronaires. Plus moyen de travailler pour plusieurs mois encore. Comment va-t-il s’en sortir, lui, travailleur indépendant ?

Il ne se plaint pas mais ça lui a foutu un coup et je vois qu’il a perdu une partie de cette envie de se battre qui ne l’avait pas quitté durant toute sa vie. Je ressens chez lui le même fatalisme morbide qui m’atteint moi aussi. Nous sommes arrivés à nos cinquante ans et nous nous posons, tous les deux, les mêmes questions sur le sens à donner à nos vies.

 

J’ai finis l’après-midi chez Johanna et Pascal. Ils ont superbement rénové l’ancienne maison d’Hélène. Cela fait aussi du bien de retrouver des proches pour qui tout va bien et qui ont encore fois en l’avenir.

 

Diner chez maman ; même la François ne peut s’empêcher de gueuler après Brigitte pour un oui ou un non. C’est maintenant ancré dans sa nature et on ne peut plus y faire grand-chose. Disons plutôt que j’ai décidé de ne plus rien dire tant qu’il me fout la paix.

 

H m’a écrit pour me dire qu’elle n’accrochait pas sur « L’élégance du hérisson ». Cela m’étonne et je suis un peu déçu car j’adore ce livre. Ce n’est pas grave. Chacun trouve ce qu’il veut en lisant un livre et on a le droit de ne pas être touché par les mêmes histoires. Beaucoup de choses sont affaires de sensibilités.

 

 

Il est 9H30, et, j’écris seul sur la terrasse de Chantal. Le ciel est nuageux mais il ne pleut pas. Le calme est agréable mais il va falloir se préparer pour le repas.

Tag(s) : #journal, #maman, #Brigitte, #François, #Jean Daniel, #H, #Chantal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :